Vite vite! Une idee deco pour mon salon!

Le salon, c’est LA pièce centrale de la maison. Pièce multifonction par excellence, le salon doit être à la fois convivial et fonctionnel. Pour vous y sentir bien, chaque idee de deco salon doit être pensée en fonction de votre mode de vie, de vos activités, de la composition de votre famille. C’est un espace d’échange, la pièce où vous retrouvez vos proches, où vous recevez vos amis, où vous vous adonnez à toutes sortes d’activités - lire un bon livre - regarder un film – discuter, échanger ou tout simplement vous reposer. La meilleure idee deco de salon pour vous y sentir bien ? Il doit vous ressembler et correspondre à vos besoins et vos activités ! Suivez le guide...

Quelle idee deco de salon pour disposer vos meubles ?

La disposition des meubles dans votre salon va dépendre de vos habitudes de vie dans cette pièce. Point central de vos idees deco de salon : le canapé. Si vous souhaitez créer un espace propice à la conversation, une idee deco de salon est de placer les canapés face à face ou choisissez un canapé d’angle. Si vous regardez la télé assez souvent, placez la TV face au canapé et veuillez à respecter la bonne distance entre les 2 éléments. Attention cependant à ne pas placer la TV face à une source de lumière naturelle pour le confort de l’œil. Coté meubles de rangements, le choix est vaste et le choix va dépendre de vos habitudes de vie. Si vous avez choisi de placer une table à manger dans votre salon, une bonne idee de deco de salon, c’est le buffet ou le vaisselier pour y ranger votre vaisselle. Si vous lisez beaucoup, prévoyez une grande bibliothèque qui court sur tout un pan de mur, c’est très tendance ! Enfin, des étagères au mur feront une parfaite idee deco de salon si vous disposez dans votre pièce de petits objets de décoration. Choisissez une grande table basse si vous n’avez pas de table de repas. C’est une bonne idee deco salon pour organiser des apéritifs ou plateaux repas, ou encore pour servir de table pour les jeux de vos enfants. Dernier élément très important : la lumière. Les lampes et luminaires doivent êtres choisis en fonction de deux critères, la deco de votre salon et l’arbitrage entre une lumière directe ou indirecte.

Quels sont les idees deco salon tendance du moment ?

La décoration que vous aller réaliser pour votre salon doit refléter votre personnalité. Faites le point sur le type de matières, de matériaux ou de couleurs que vous aimez avant de vous lancer. Trouvez l’inspiration en parcourant les idee deco salon qui vous plaisent. Personnalisez les murs selon vos envies : photos, miroirs, affiches, tableaux. Vous pouvez aussi parer vos murs de couleur ! N’hésitez pas, le papier peint revient très à la mode. Vous pouvez également chiner de vieux objets qui vous plaisent ou penser votre deco autour d’un objet fétiche que vous adorez, cela vous donnera des idees deco de salon et pourra s’avérer être très amusant.

Quelles idees deco salon dans un petit espace ?

Pour gagner de la place, et réussir votre deco dans un petit espace, la bonne idee deco de salon est de placer votre canapé contre un mur lorsque votre salon est petit. Privilégiez également les meubles qui ont une double fonction ou qui sont modulables : une table basse avec tiroirs ou une table basse qui se transforme en table de repas, une bibliothèque aménagée avec un coin bureau ou un espace pour y placer votre télé, des meubles de rangement fonctionnels. Utilisez plutôt des poufs pour agrémenter votre salon. Enfin, concernant les couleurs, privilégiez les teintes claires au mur afin d’agrandir l’espace. L’idee deco salon à suivre ? Placez les touches de couleur au niveau des rideaux ou des coussins. Les tissus d’ameublement permettent d’apporter une touche colorée de façon très modulable. Vous pouvez changer de déco sans prendre forcément votre pinceau !