Toutes les idées de nos membres pour la déco de votre entrée

Par définition, l'entrée est la première pièce dans laquelle on pénètre et elle donne le ton d'une décoration, elle doit donc ne pas être négligée. Quelle que soit sa taille, il existe des solutions pour l'optimiser et lui donner du caractère. Voici donc quelques idées déco entrée pour faire de cette pièce un endroit à la fois beau, chaleureux et fonctionnel. Suivez le guide...

Décoration de l'entrée, misez sur le côté pratique

Endroit de la maison dans lequel on se chausse et l'on se couvre avant de sortir, l'entrée se doit avant tout d'être fonctionnelle. Comme elle est souvent de petite taille, il donc trouver des idées déco entrée pour arriver à y caser des rangements élégants, sans pour autant occuper trop d'espace au sol, pour ne pas entraver la circulation. Les meubles deux en un peuvent être une bonne idee deco entree. Banc de rangement ou bien étagère faisant également office de cloison, ils vous permettront de structurer l'espace tout en vous ménageant des endroits où stocker vos affaires. Les rangements suspendus sont également une belle idee deco entree pour dégager de l'espace au sol. N'hésitez pas à jouer avec les étagères, les portemanteaux et les patères pour désencombrer et donner à votre entrée un charme fou !

Idee deco entree, privilégiez des meubles qui ont du style

Commencez par déterminer le style que vous voulez donner à votre entrée, puis choisissez des meubles en conséquence. La bonne idee deco entree: une élégante console, un lustre à pampilles et un beau tapis à motif pour une ambiance baroque-chic. Un bureau ancien mixé avec une chaise design et de jolis tableaux, ou bien encore une commode de style oriental, une estampe et une jolie suspension cuivrée donneront à votre entrée une allure forte que vos invités ne manqueront pas de remarquer dès leur arrivée. Autre idee deco entree ultra-tendance : jouer avec les couleurs. Cela permet, de plus, d'agrandir une entrée un peu exigüe en créant un contraste entre un mur sombre et un autre plus clair.

Idee deco entree, ne négligez pas l'éclairage de la pièce

L'éclairage de votre entrée est également un élément à prendre en compte. Privilégiez des luminaires élégants qui donneront à eux seuls un style incomparable à la pièce. Notre idee deco entree: une jolie suspension de style naturel, une lampe d'architecte posée sur une console ou bien encore un lampadaire surdimensionné, si vous avez la place, donneront tout de suite le ton. Et si vous associez vos luminaires à un grand miroir, ou mieux encore, à une collection de miroirs disséminée sur un des murs de votre pièce, le résultat n'en sera que plus spectaculaire. Alors, n'hésitez plus à vous lancer pour faire de votre entrée une pièce qui vous ressemble. Et pour la personnaliser plus encore, pensez à vos photos de famille. Choisissez les plus belles et mettez-les en scène sur l'un des murs de votre entrée. Rien de mieux pour accueillir vos invités de façon amusante et chaleureuse !