DIY déco: Suivez le guide !

Vous avez envie de réaliser vous même des créations uniques et originales ? Vous êtes à la recherche du meuble ou de l’objet déco dont vous rêvez mais impossible de le trouver ? Ou alors celui que vous avez repéré est bien trop cher ? Lancez-vous dans le « DIY »... Visite chez vous vous explique tout. Visite chez vous vous guide et vous propose un grand choix de tutos pour vous aider à réaliser des objets déco et meubles tendances originaux et pas chers. Alors lancez-vous !

DIY déco : c’est ici !

DIY : le terme a le vent en poupe ! Que signifie-t-il ? « Do It Yourself », c’est-à-dire littéralement « fais-le toi-même », et regroupe tous les trucs et astuces du « fait maison ». Le DIY déco est le plus tendance, il vous permet de réaliser vous-mêmes à moindre coût des éléments déco dans votre maison : DIY deco salon, chambre, bébé, anniversaire ou mariage, jardin ou terrasse... Il y en a pour tous les goûts, et les blogueuses DIY deco sont les meilleures dans le domaine !

DIY déco : la déco « Do It Yourself »

Qu’est-ce que le DIY déco ? C’est tout simplement le must de la déco récup’ et de la déco customisée ! Il vous permet de retaper un meuble et l’enjoliver, voire même à le créer de toutes pièces, avec des éléments récupérés ou qui traînent dans votre remise, détournés de leur fonction initiale : comme des palettes de bois ou des caisses en bois, qui deviennent étagères, tête de lit, dressing, salon de jardin, canapés, table basse et tabourets stylés... Ou des boîtes de conserve qui se transforment en pots de fleurs, des bouteilles de vin en soliflores ! Le DIY deco, c’est aussi de la déco murale, et de la déco d’objets, qui vont relooker votre pièce ou l’habiller pour Noël, Halloween et tous vos évènements festifs. La déco DIY utilise tous les trucs brico et loisirs créatifs pour être pile dans la tendance déco : le fameux scrapbooking, ou le désormais célèbre masking tape, le scotch aux motifs fantaisie venu tout droit du Japon !

DIY déco : j’ai juste à suivre un « tuto »

Tuto : pour tutoriel, comprenez un guide d’initiation qui va vous guider pas à pas dans la réalisation de votre déco DIY. Le tuto DIY déco vous explique le procédé de fabrication de façon pratique, très simple et très complète, en le découpant étape par étape, illustrée d’images, de gifs - des images animées -, et même de vidéos. Vous ne pouvez pas vous tromper, et votre créativité n’est pas bridée : le tuto DIY deco n’est qu’un exemple. À vous de trouver vos couleurs, vos motifs, les petits détails qui rendront votre déco DIY sympa et tout-à-fait originale !

Sur Visite chez vous, les blogueuses DIY déco nous refilent tous leurs trucs !

Un site communautaire de partage d’idées déco comme Visite chez vous ne pouvait pas manquer d’avoir sa page DIY déco ! Dans cette rubrique, vous allez retrouver tous les tutos DIY déco les plus en vogue des blogueuses les plus renommées pour leur savoir-faire ! Rompues aux méthodes explicatives simples, concrètes et efficaces, passionnées par la déco et les loisirs créatifs, suivies par des milliers de lectrices et lecteurs, rien de tel que les blogueuses pour nous initier, nous motiver, nous inspirer ! Plus besoin de chercher des heures sur Internet comment réaliser la déco dont vous rêvez, trouver de bonnes idées, comparer, compiler, synthétiser... Sur Visite chez vous, cette page DIY deco l’a fait pour vous !